Savio Michellod - Conseiller communal et député - msavio.org

Articles

4 nov. 2012

PLR Veveyse - Un comité renouvelé pour un PLR tourné vers le futur

Réunis en Assemblée générale le 31 octobre au restaurant "Le Sauvage" à Semsales, une quarantaine de libéraux-radicaux Veveysans ont élu de nouveaux membres à leur tête. Le Président, Damien Schmidt, a passé le témoin au Député Yvan Hunziker, qui prendra, ad-intérim, la présidence de la section veveysanne. Ils ont également discuté de l'avenir du site HFR de Châtel-St-Denis. 

C'est dans une salle comble du Restaurant le Sauvage à Semsales que Damien Schmidt, Président du PLR Veveyse depuis 2009, a annoncé sa démission. Yvan Hunziker, député de Semsales, reprendra le témoin, en assurant la présidence ad-intérim. 

Une quarantaine de libéraux-radicaux veveysans ainsi que plusieurs membres du comité cantonal étaient présents. Tous ont salué le travail accompli depuis la fusions des cercles, en 2009. L'affluence a positivement surpris les personnes présentes et démontre la vigueur de la section Veveysanne. 

Deux autres membres du comité ont également présenté leur démission: Carole Pilloud et Alexandre Perrin. Le PLR Veveyse les a également remercié pour le travail accompli durant de nombreuses années. 

Ont rejoint le comité Olivier Berthoud, Conseiller général à Châtel-Saint-Denis, Marie Marilley, également Conseillère générale à Châtel-Saint-Denis et Savio Michellod, Conseiller communal à Granges Veveyse. François Pilloud et François Pasquier restent membre du comité. Toutes les régions du district sont ainsi représentées.

  • Yvan Hunziker, Député (Semsales): Président 
  • Marie-Antoinette Marilley (Châtel-St-Denis): Secrétaire 
  • Olivier Berthoud, Conseiller général (Châtel-St-Denis): Membre 
  • Savio Michellod, Conseiller communal (Granges Veveyse): Membre 
  • François Pasquier : Membre 
  • François Pilloud, Conseiller communal (Châtel-St-Denis): Membre 
L'Assemblée a également approuvé les comptes, à l'unanimité.

Une assemblée générale, c'est aussi l'occasion de discuter politique. La question de l'hôpital de Châtel-St-Denis a été abordée. Pour les Veveysans, un site du HFR à Châtel est un trait d'union entre la Veveyse et Fribourg. Avec sa disparition, les habitants du districts se rendraient sans doute majoritairement sur la riviera ou au CHUV, dans le canton de Vaud. Cela éloignerait encore un peu plus la Veveyse de Fribourg. Le Président du PLR cantonal, Didier Castella, rappelle que le Conseil d'Etat a été abordé, afin qu'une étude dise avec précision quel modèle le canton de Fribourg doit envisager pour l'avenir. Toutes les personnes présentes s'accordent sur une chose: l'HFR communique mal. Ce déficit d'information fait disparaître la confiance des Fribourgeois envers le Conseil d'administration du HFR et la Conseillère d'Etat responsable, la socialiste Anne-Claude Demierre.
Retour en haut