La Gruyère: La pétition mobilise aussi les Vaudois

Article paru dans La Gruyère le 18 Juin 2011

Marie-Paule Angel

Photo: Savio Michellod
GARE DE PALEZIEUX. La pétition pour le maintien de la desserte actuelle de la gare de Palézieux en direction de Fribourg et Lausanne-Genève (La Gruyère de mardi) a finalement récolté 1792 signatures (plus une cinquantaine, arrivées hors délai). A la Veveyse, s'est jointe la démarche des dix communes d'Oron et la commission des transports de l'Association régionale d'Oron. "La députation vaudoise de Lavaux-Oron va également agir pour défendre la gare", signale Savio Michellod, de Granges, l'un des initiateurs de la pétition.

Nonobstant le fait que le nouvel horaire ne changer pas - ce que nous a affirmé le porte-parle des CFF - Savio Michellod persiste et signe en décochant des flèches à l'adresse des politiques veveysans: "Contrairement à nos autorités locales, les Vaudois n'ont pas peur de s'opposer à cette tendance centralisatrice (...). Je comprends le malaise des Veveysans face à ce dossier. Leur seule réponse est d'affirmer qu'ils ont agi, sans donner la moindre preuve concrète et sans aucun résultat. Ils ne cherchent donc plus à défendre Palézieux, mais à se défendre eux-mêmes, ce qui est regrettable."

Et Savio Michellod d'enfoncer le clou: "La suite du projet RER va, j'en suis certain, fâcher pas mal de Veveysans, puisqu'il s'agit de l'accélération de la ligne Bulle - Palézieux, en supprimant les arrêts intermédiaires (Granges, Bossonnens, Remaufens, etc.). L'unique but de ce projet est de rapprocher Bulle de Lausanne. Il désavantagera encore une fois une partie des Veveysans."

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.
© Savio Michellod

This site uses cookies from Google to deliver its services - Click here for information.

Professional Blog Designs by pipdig