Avec le retour du printemps, les chiens doivent être tenus en laisse

Information officielle. Elle concerne mon dicastère (Police - Forêts). Merci de la respecter.

La période de mise bas des mammifères et des nichées d'oiseaux en forêt débute avec le printemps. Les petits sont bien cachés, mais sans défense, et les chiens qui rôdent dans la forêt peuvent s'en prendre à ces être vulnérables. Le Service des forêts et de la faune rappelle pour cette raison aux détenteurs de chiens que leur animal doit être tenu en laisse en forêt du 1er avril au 15 juillet. 

Partir à la recherche des odeurs de la nature, la truffe au vent, courir au loin puis revenir vers son maître, tel est le grand plaisir de tout chien. Mais, au printemps, les chiens ont tôt fait de repérer les oisillons ou les petits mammifères cachés dans les fourrés; ces chiens non maîtrisés causent chaque printemps de graves préjudices à la faune sauvage. Cela peut même dans certains cas entraîner la mort d'animaux sauvages. 

La laisse est le seul moyen sûr pour empêcher un chien de parcourir les sous-bois et les fourrés et d'y déranger les animaux sauvages. Le Service des forêts et de la faune rappelle donc à tous les détenteurs de chiens qu'ils doivent tenir leurs compagnons à quatre pattes en laisse durant la période du 1er avril au 15 juillet.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.
© Savio Michellod

This site uses cookies from Google to deliver its services - Click here for information.

Professional Blog Designs by pipdig