A propos

Savio Michellod - 32 ans - Juriste (Master of Law)

Fonction élective
----------------

Depuis 2011: Conseiller communal de Granges (exécutif)

En charge :
  • Des écoles
  • De la petite enfance et de la jeunesse
  • Du feu
  • De la protection civile




Fonctions politiques et associatives
----------------


Brève biographie
----------------
Né en 1985 à Mumbai (Inde), Savio Michellod est arrivé en Suisse à l'âge de quelques mois. C'est donc dans ce pays qu'il a grandi et trouvé ses racines, quelque part entre le Valais, le canton de Vaud et celui de Fribourg. C'est d'ailleurs dans ce dernier canton qu'il a fait toute sa scolarité, du primaire à l'université.

Passionné de politique depuis bien longtemps, il a décidé de s'engager réellement en 2009, en rejoignant les Jeunes libéraux-radicaux fribourgeois, dont il est actuellement le vice-président et le secrétaire général. Il a choisi le PLR, car c'est le Parti fondateur de la Suisse moderne, Parti qui a toujours défendu la responsabilité et la liberté. 

Savio Michellod est Conseiller communal (exécutif) à Granges Veveyse depuis 2011. Il est titulaire du dicastère des forêts, de la santé, du social (jusqu'en août 2012 des routes), de la police et du feu. Il est à ce titre également membre du Comité d'Ecole du CO de la Veveyse et du Réseau Santé de la Veveyse ainsi que de leur commission de bâtisse. 
Suite à l'annonce de la suppression des InterRegio à Palézieux, il lance une pétition qui récoltera, en quelques semaines, plus de 1700 signatures. Le manque de soutien des autorités locales, peux acquises à la cause des transports publics, ne permettra pas à la pétition d'obtenir le maintien des InterRegio. Néanmoins, le combat a été répété, chaque année, lors de la consultation publique de l'horaire des transports publics. 
En 2011 toujours, il a été candidat sur la première liste "Jeune" du PLR Fribourgeois au Conseil national ainsi que sur la liste PLR lors de l'élection au Grand Conseil fribourgeois en Veveyse. 

En 2012, il est nommé secrétaire général du Parti libéral-radical fribourgeois et élu vice-président des Jeunes libéraux-radicaux fribourgeois. Il quittera la vice-présidence de la section jeune du PLR en 2016.

En 2016, il est réélu au Conseil communal de Granges Veveyse. Il est à la tête du dicastère des Ecoles, de la Petite enfance, du Feu et de la Protection civile. En 2016 toujours, il est élu co-président de la section fribourgeoise de l'ATE (Association transports et environnement, 2500 membres à jour de cotisation).

En 2017, il est élu président du Passeport vacances de la Veveyse, association offrant des activités aux enfants scolarisés à l'école primaire, durant les deux premières semaines des vacances d'été.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.
© Savio Michellod

This site uses cookies from Google to deliver its services - Click here for information.

Professional Blog Designs by pipdig