Marrowgar (Gargamoelle)
A retenir (en 10 et 25):
- Tanks (2): rester proches durant tout le combat (3 tanks en 25)
- DPS : être réactif et cibler rapidement les pointes d'os
- Healers : soigner les personnes empalées
- Tout le raid: ne pas rester dans les flammes bleues et s'éloigner du boss durant les tempêtes d'os
HM: Comme d'habitude en HM, Gargamoelle a plus de vie et tape plus fort. Il y a quelques changements qui requièrent une adaptation de la stratégie:
- Les flammes apparaitront par trois, les tanks devront se déplacer en conséquences
- Le tourbillon fait vraiment mal, il est nécessaire de l'éviter tout en restant à portée des soigneurs.
- Les pointes d'os infligent plus de dégâts. Modification majeure, elles apparaissent également pendant la tempêtes d'os. Il ne faut donc pas laisser mourir un joueur durant cette phase.
Lady Deathwhisper (Dame Murmemort)
A retenir:
- Tank : se répartir les adds durant la P1, échanger le boss tous les 3 débuffs en P2. En 10, les adds apparaissent alternativement d'un côté ou de l'autre de la salle (commence à gauche). En 25, ils apparaissent simultanément des deux côtés de la salle. En plus, un add apparaît des escaliers (au fond de la salle)
- Healers : le raid prend des dégâts
- DPS : en P1, les dps physiques s'occupent des adhérants, les dps magiques des fanatiques. En P2, attention surveiller son aggro
- Tout le raid: éviter les zones de mort et décomposition (verte) durant tout le combat et s'éloigner des fantômes en P2.
- En 25, il y aura des CM (en P1 et P2). Attention à ne pas tuer les joueurs CM.
HM: Comme d'habitude en HM, Dame Murmemort a plus de vie, de mana et tape plus fort, tous comme les adds qu'elle invoque. Il y a quelques changements qui requièrent une adaptation de la stratégie:
- Elle utilisera un contrôle mental sur un joueur (comme en 25). Ce joueur ne devra pas être tué.
- Des adds apparaissent en P3, de l'escalier à l'entrée de la salle. Il faudra donc déplacer le boss et le tanker en bas des escaliers, afin que les tanks puissent les récupérer facilement.
- Le taunt ne fonctionne pas sur le boss. Les tanks doivent donc attendre que la reprise se fasse naturellement en ayant un maximum de menace sur le boss.
- Les fantômes font mal et doivent être évités.
Gunship Battle (Bataille aérienne)
A retenir:
- Tanks (2): un tank reste sur le vaisseau de la Horde et s'occupe des adds arrivant par un portail. L'autre tank saute sur le bateau de l'Alliance lorsque les canons sont gelés et tank Muradin en se rapprochant du bord du vaisseau, afin d'être à portée des soigneurs
- Healers : tous restent sur le vaisseau de la Horde. Le tank prendra beaucoup de dégâts lorsqu'il sera sur le vaisseau ennemi, attention à bien le garder en vie
- DPS : le groupe de dps sautant sur l'autre vaisseau doit tuer rapidement le sorcier
- Tout le monde: éviter de rester dans les cibles apparaissant sur le sol (un missile va arriver).
HM: Comme d'habitude en HM, la Canonnière aura plus de vie et le mage ennemi aussi. Il n'y a qu'un seul changement majeur: les missiles éjectent les joueur ne se déplaçant pas.
Deathbringer Saurfang (Portemort Saurcroc)
A retenir:
- Tank (2): le boss doit être échangé chaque fois qu'un tank à la rune de sang. Si une personne avec la rune de sang tank le boss, il (Saurcroc) gagnera des HP. Les tanks ne doivent pas utiliser d'attaque de zone lorsque les bêtes de sang apparaissent.
- Healers : soigner le tank tankant le boss et être attentif à la personne ayant la marque. Les dégâts du raid ne seront pas énormes
- DPS : les cac ne doivent en aucun cas prendre l'aggro sur les bêtes de sang. Comme les tanks, ils évitent les attaques de zone lorsqu'elles apparaissent. Les dps distance, par contre, doivent immédiatement dps les bêtes de sang lorsqu'elles apparaissent et éviter d'être au contact avec elles.
HM: Comme d'habitude en HM, Saurcroc aura plus de vie et tapera plus fort. Les bêtes de sang ne seront pas en reste. La stratégie est identique au mode normal sauf que, cette fois, les bêtes OS les joueurs et peuvent gagner un buff de vitesse. Leur gestion doit donc être parfaite.
Si la personne ayant la marque meurt, Saurcroc regagne 20% de sa vie. C'est donc catastrophique.