The Plagueworks

Accueil // IcC 10 // The Plagueworks

Festergut (Pulentraille)
Enrage après 5min (DPS moyen total de 30k nécessaire)
2 Tanks, 2(3) (5-6 en 25) Healers, DPS
Placement du raid :
3 personnes à distances, espacées d’au moins 10 m, tous les autres membres du raid au cac. En 25, on aura 8 personnes à distance, réparties en deux groupes, fonctionnant de la même manière qu'en 10.
Capacités du boss :
  • Vile Gaz (gaz abominable) : inflige 5k de dommages toutes les 2 secondes pendant 5 secondes. La cible touchée va vomir, infligent des dégâts à tous les alliés proches. Ne touche pas les personnes en mêlée si au moins 3 (8 en 25) personnes sont à distance. Afin de faciliter le combat, seule trois (huit en 25) personnes seront placées à distance (en principe, 3 DPS).
  • Gaseous Blight (chancre gazeux) : Inflige 4k5 à tous les joueurs, puis 3k, puis 1k5 (diminution des dégâts à chaque inhalation de Pulentraille). Les soins sur le raid sont donc intenses en début de combat, puis diminue jusqu'à disparaître. Simultanément, les dégâts sur le tank augmentent.
  • Inhale Blight (inhalation de chancre) : Pulentraille inhale le gaz abominable, réduisant les dégâts de raid mais augmentant les siens de 30% (14-25k). Il y aura trois inhalation par phase. Après la troisième inhalation, Pulentraille utilise:
  • Pungent Blight (chancre acre) : Pulentraille relache le gaz inhalé, infligeant instantanément 50k de dégâts à tout le raid. La résistance acquise par les spores gazeuses permet de survivre à cette attaque.
  • Gas Spore (spore gazeuse) : Pulentraille va placer deux (trois en 25) spores sur deux membres du raid. Elles explosent après 12 secondes, infligent 2k de dégâts à tous les joueurs proche de la cible, mais augmentant également leur résistance au Chancre acre de 25%. Cela est essentiel à la survie du raid lors du Chancre acre. Il est vital que le groupe se trouvant au cac et le(s) groupe(s) se trouvant à distance bénéficie de la protection. Afin que ce soit le cas, il faudra veiller à ce qu'il y ait toujours une personne avec une spore au cac et une à distance (il est possible que les spores apparaissent uniquement au cac ou uniquement à distance. Dans ce cas, un joueur devra se rendre rapidement sur l'autre groupe, attendre l'explosion de sa spore, puis revenir à sa position initiale). Notons finalement qu'un point de ralliement sera définit à distance (en principe sur la personne se trouvant devant l'entrée). Les personnes se trouvant à distance devront se rejoindre à cet endroit lorsque la spore explose).
  • Gastric Bloat (bouillonement gastrique) : Inflige 10k de dégâts à la cible et augmente ses dommages de 10%. Le buff est cumulable et le joueur explose lorsqu’il en a 10. Seuls les tanks sont affecté par cette attaque et doivent donc impérativement s’échanger le boss au 9ème débuff (pas avant car le débuff n’aura pas disparu, ni après, car le raid aura wipe en raison de l’explosion du tank).
Particularités du HM:
Comme d'habitude en HM, Pulentraille a plus de vie et ses capacités font plus mal (attention au tank qui prendra vraiment cher sous 3 inhalation). Le timer de l'enragé n'est par contre pas modifié. Par conséquent, le dps requis doit être important. Le principal changement est l'arrivée du professeur Putricide. Il aidera sa création en lançant des limons sur le raid (comme en P2 et P3 du combat contre Putricide). Ces limons doivent être évités sans quoi le joueur concerné prendra non seulement des dégâts (ainsi que tous les joueurs proches), et verra sa hâte fortement réduite.




Trognepus (Rotface)
Enrage après 10 minutes
1 Tank, 1 personne kitant les limons (OT), 2 (5-6 en 25) healers, DPS
Placement:
Le raid doit se placer dans la zone centrale, qui ne sera pas inondée par le Flot de limon (ooze flood). Il doit être attentif à la Projection de gelée (slime spray) qui aura lieu dans une zone conique ainsi qu’au kiting des limons (ooze). Le joueur frappé par l’Infection mutée (mutated infection) devra rejoindre la personne chargée de kiter les limons.
Capacités du boss:
  • Projection de gelée (slime spray) : inflige 5k5 dégâts par seconde pendant 5 secondes dans une zone conique. Trognepus va se tourner dans une direction définie et vomir, les joueurs doivent immédiatement passer derrière le boss afin d’éviter cette attaque.
  • Infection mutée (mutated infection) : cette capacité sera invoquée toujours plus rapidement. Le combat doit donc être aussi bref que possible. Le joueur touché aura un débuff infligeant 4k de dégâts par seconde et réduisant les soins reçus de 50% pendant 12 secondes. A la fin du débuff (ou lorsqu’il est dispell), un limon apparaîtra, avec une aggro initiale sur la victime du débuff. Il est impératif que le limon apparaisse hors de la zone sûre. Lorsqu’une deuxième personne est infectée, elle devra faire en sorte que son limon apparaisse près de celui existant déjà. Ainsi, ils vont fusionner et la vitesse du gros limon sera largement réduite. Surtout, l’aggro réinitialisée, ce qui permettra au tank des limons de le reprendre. Ses dégâts seront par contre augmentés (limon instable). Le deuxième tank (le kiter de limon) et le joueur infecté ne doivent donc en aucun cas s’approcher du limon et le limon ne doit pas aller dans le raid. Lorsque 5 limons auront fusionné, ile gros limon va exploser, infligeant de lourds dégâts à toute personne proche et projetant ses restes à l'emplacement de votre personnage au moment de l'explosion. Pour éviter cela, il faut se rendre dans une zone ou il n'y avait personne (on peut prendre la projection visant un autre joueur). Le cycle se répète jusqu’à la mort de Trognepus.
  • Flot de limon : apparaître dans les coins de la sale, inondant une partie. Une partie récemment inondée sera sûre pendant un certain moment. Le flot de limon inflige 5k5 dégâts par seconde et réduit la vitesse de 25%.
Particularités du HM:
Comme d'habitude en HM, Trognepus a plus de vie et tape plus fort. Comme pour Pulentraille, le professeur Putricide se joindra au combat. Cette fois, il fera vomir les joueurs à distance (3), comme sur Pulentraille. Il faudra donc qu'il y ait en permanence trois joueurs à distance. Le reste du combat se déroule de la même manière. Attention toutefois, passer dans les flaques de limon ralentit (débuff qui s'empile et peut totalement immobiliser une personne).



Prof. Putricide
Enrage après 10 min 30 sec
2 (3 en 25) Tanks, 2 (5-6 en 25) Healers, DPS
Généralités:
Un groupe bien équipé préfèrera la stratégie de placement alternative (cf en bas et vidéo). Ce combat comporte 3 phases, la première jusqu’à 80%, la deuxième jusqu’à 35%. Le boss doit être tanké près de la cuve orange (à gauche en entrant) au début du combat. On changera de coté à chaque apparition de limon (alternativement rouge/vert). Le raid se tient près du mur, afin d’être aussi loin que possible de la cuve verte, d’où apparaitront de limons fort ennuyants. Le deuxième tank boira une potion se trouvant sur le laboratoire de Putricide, au fond (c'est écrit: "buvez-moi") afin d’être transformé en abomination. Celle-ci servira à boire les flaques vertes qui apparaîtront au sol, sous les pieds des joueurs, et à ralentir les limons. L’abomination disparaît en phase 3, ou deux tanks sont à nouveau nécessaires.
Rôle de l'abomination:
La maîtrise des capacité de l'abomination est essentielle au bon déroulement du combat. Le tank concerné ira boire une des potions se trouvant sur le laboratoire de Putricide, dès le début du combat (indiquée par "buvez-moi"). Après quelques secondes, il sera transformé en abomination (attention a ne pas dispell le sort!) . Il n'aura plus que 3 capacités dans sa barre d'action. La touche 1 lui permettra de boire les flaques de limons. Pour y parvenir, l'abomination devra se trouver dans une flaque (ou très proche) et appuyer de manière frénétique sur la touche 1 jusqu'à disparition totale de la flaque. En le faisant, elle gagnera de l'énergie et permettra au raid de pouvoir se déplacer en évitant que la salle ne soit totalement inondée. La salle doit rester propre jusqu'à la phase 3. La personne contrôlant l'abomination doit donc réagir rapidement et boire les flaques aussitôt qu'elles apparaissent (il y en aura 2 à la fois). La capacité 2 est utilisable lorsque l'abomination a 50 points d'énergie. L'expérience instable en cours (le limon rouge ou vert) devra être ciblée et la capacité 2 utilisée pour le ralentir (50% pendant 20 secondes). Il faut attendre que le limon soit à 30% de son incantation pour le ralentir (le sort porte dans toute la salle, pas de soucis à avoir du point de vue du placement). La capacité 3 permet d'infliger des dommages à une cible et de réduire son armure. Elle peut être utilisée sur le limon une fois celui-ci ralenti, à condition qu'il n'y ait plus de flaques.
Pour rappel, la priorité absolue de l'abomination et de boire les flaques. Ensuite, elle ralentit les limons et si tous le reste est contrôlé, elle peut dps les limons et/ou le boss. Il ne doit en aucun cas y avoir de grosse flaque avant le début de la phase 3.
Déroulement du combat
Phase 1:
Le placement, aussi loin du lieu d'apparition du limon, ainsi qu'un ciblage rapide des limons est essentiel. L'apparition d'un limon sera signalée par le message de "l'expérience instable". A ce moment, tout le raid se place contre le mur (vers lequel le boss et tanké) et attend que le limon choisisse sa cible. Les dps distance peuvent déjà attaquer le limon s'il est à portée. Une fois la cible choisir (un lien vert ou rouge apparaitra entre le limon et un joueur), tous les dps tuent aussi rapidement que possible le limon. Le premier limon sera vert, le raid se placera donc sous la cuve orange, à gauche de la salle. L'abomination, sous le contrôle du deuxième tank, devra le ralentir.
Voici les capacités des limons:
Les limons verts (volatile ooze ou limon volatile) : ils apparaitront de la cuve verte et cibleront un joueur qui sera immobilisé. Tous les dps doivent immédiatement focus le limon vert. S’il atteint la cible, il infligera 70k de dégâts (partagé entre tous les joueurs proches, donc tout le monde se groupe sur la cible) puis ciblera une autre personne après quelques secondes. Il est impératif de le tomber rapidement, afin d'éviter des dégâts de raid inutile. Le limon ne fait aucun dégât en mêlée (ses seuls dégâts sont concentré sur sa cible ainsi que les dégâts infligés lorsqu'il touche sa cible).
Les limons rouges (gas cloud ou nuage de gaz) : ils doivent être kité par la cible jusqu’à leur mort. Les dps doivent également immédiatement les cibler.
Phase 2:
Comme en phase 1, les limons continueront d’apparaître. En plus de ça, il aura deux autres capacités:
  • Des Bombes de gaz étouffant (fioles remplie d'un liquide jaunâtre) feront apparaitre des zones oranges sur le sol, il faut immédiatement en sortir (après 20 secondes, les joueurs s’y trouvant meurent. S'ils ne meurent pas, leur chances de toucher la cible sont réduites de 75% pendant 10 secondes, les rendant donc inutiles).
  • Il va également lancer une Gelée malléable (avec un mécanisme identique au projection de limon sur Trognepus, un gros limon vert foncé sera lancé sur vous) sur un joueur. La gelée ciblera un joueur, tombera à son emplacement puis rebondira et explosera en faisant une AOE. Elle ne tuera pas le joueur, mais augmentera sa vitesse d'incantation de 250% pendant 10 secondes, le rendant inefficace. Attention donc à bien l'éviter.
Durant la phase 2, le tank se trouvant dans l'abomination doit continuer à boire les flaques et ralentir les limons. Son rôle est très important durant ces deux parties du combat.
Phase 3:
Les limons arrêteront d’apparaître mais les deux nouvelles capacités de la phase 2 auront toujours lieu (bombes et gelées). Le tank se trouvant dans l’abomination devra tanker le boss (échange tous les 2-3 débuffs de Mutating plague). Le boss verra ses dégâts augmentés et il ne sera plus possible de faire disparaître les flaques. En plus de ça, sa vitesse d'attaque et ses dégâts seront augmentés de 50%, puis continueront d'augmenter (chaque débuff de Mutating plague augmente les dégâts sur le raid). Il faut donc qu’il soit tué très rapidement. Tous les CD et la furie sanguinaire/héroïsme doivent être utilisés à ce moment.
Placement (stratégie découverte) Le raid se place sous la cuve orange au début du combat, jusqu'à l'apparition du premier limon (vert). Une fois ce limon mort, le raid se place sous la cuve verte et alterne ainsi jusqu'à la fin du combat.
Placement (stratégie actuelle) Le tank et les cac se placent sous la cuve verte, les healers et dps distance devant le laboratoire de Putricide, à portée maximale des gelée, en étant légèrement espacés.
Particularités du HM:
Attention, ce HM est plus corsé. Le groupe doit donc bien être attentif. Comme d'habitude en HM, Putricide a plus de vie, tape plus fort, tous comme les limons qu'ils invoque. Il s'agit d'un boss difficile et plusieurs changement doivent être pris en compte: Les phases de transition sont différentes. Putricide n'assomme plus le raid, comme en normal, mais fait apparaitre deux limons (un vert et un orange). Le raid doit impérativement se placer sous la cuve verte et détruire rapidement le limon vert, pendant que la personne ciblée par le limon orange le kitera. Le limon orange devra être ralenti en premier. Putricide gagne une capacité supplémentaire nommée Peste déchainée. Il s'agit d'un débuff d'une durée de 60 secondes qui sautera sur les personnes proches. Les dégâts qu'il inflige augmente avec le temps. Par conséquent, la personne infectée devra le passer à un autre joueur après 12 secondes au plus (si c'est un cac, elle ne doit en aucun cas rester proche des autres). Celui-ci sera infectée pour la durée restante (48 secondes) et la transmettra à un autre après 12 secondes (et ainsi de suite). Le joueur ayant passé la maladie aura un nouveau débuff, augmentant les dégâts de la Peste déchainée de 250%. Il ne doit donc pas être infecté une seconde fois.
La stratégie alternative est utilisée sur la vidéo.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.
© Savio Michellod

This site uses cookies from Google to deliver its services - Click here for information.

Professional Blog Designs by pipdig