Ils devront soigner les 6M de pv du boss en moins de 6 minutes, les adds ne devenant plus gérables. Pour y parvenir, ils devront utiliser les Portails du cauchemard, que seront signalés par deux boules vertes puis l’apparition d’un portail vert (avec une flèche verte lorsqu'on passe la souris dessus). Une fois à l’intérieur, ils devront passer sur les nuages verts afin de les faire exploser. Ils doivent bien vérifier qu'ils ont reçu le buff (regen 200 mana toutes les 3 secondes et augmente les soins (et les dégâts) de 10%. Ce buff se cumule 100 fois et les healers doivent veiller à ce qu’il soit actif durant la totalité du combat, afin de pouvoir produire la puissance de soin nécessaire. Afin de s'assurer de ne pas perdre le buff, il faudra prendre un nuage juste avant de sortir du monde parallèle. Attention aussi à ne pas être sous l'effet d'un sort de ralentissement avant d'entrer. Au mieux, un paladin et un chaman devraient prendre les portails et soigner le boss. Un des soigneurs du boss peut toujours repasser sur le raid vers la fin du combat, en cas de nécessité.
Voici l'apparence des portails et du monde parallèle:
- Les plus dangereux sont les Squelettes flamboyants (blazing skelettons). Ils doivent être tués immédiatement. Ils peuvent faire une aoe infligeant 50k de dégâts sur le raid en 12 secondes.
- En second viennent les Supprimeurs (supressors). Ce sont des geist. Ils arrivent en groupe et se dirigent sur le boss. Ils mettent un débuff réduisant les soins reçus de 10%. Ils ont très peu de vie et doivent mourir rapidement.
- En troisième position viennent les Archimages ressuscités (liches). Ils lancent des volées d’éclair de givre sur le raid. Ils invoquent également des colonnes de givre. Elles sont signalées par de petits cercles sur le sol. Après deux secondes, le joueur restant dedans est éjecté. Ils invoquent finalement des vides de mana. Il s’agit de grands cercles violets dont il faut sortir, sous peine de perdre 1k de mana par seconde.
- Les Zombies caustiques viennent ensuite. Ils sont dangereux pour les tanks et vont exploser à leur mort. Les dps distances et les healers doivent en rester éloigner afin d’éviter de se prendre l’aoe. Un chasseur peut les kiter.
- Finalement, les Abominations gloutonnes. Elles ont beaucoup de vie et, à leur mort, de petits vers apparaissent. Ils doivent être tués immédiatement (AOE), sinon ils peuvent tuer un tank.
2 tanks (1 durant les P1 et P2, 2 durant la P3, possible avec un seul en P3 mais requiert un dps élevé), 3 (6 en 25) healers, DPS
Enrage après 10 minutes
Il s'agit d'un combat en 3 phases (phase sol [60 secondes], phase air [50 secondes, première à 85%], phase finale commençant à 35%) reprenant certaines des capacité de Saphiron à Naxxramas ainsi que du Forgemaster Garfrost dans la fosse de Saron.
Comme tous les dragons, Sindragosa peut éjecter avec sa queue et inflige de lourds dégâts dans une zone conique devant elle. Le raid doit donc impérativement se placer sur son flanc.
Phase 1 (sol, jusqu'à 85%, puis alternant avec la phase air jusqu'à 35%)
Placement:
- Frost Aura (Aura de givre): sort infligeant 4500 dégâts de givre à tout le raid, toutes les 3 secondes
- Frost breath (Souffle de givre): sort infligeant 30'000 dégâts de givre aux joueurs devant Sindragosa
- Icy Grip (Poigne glaciale): sort attirant tous les joueurs sur le boss. Suite à ce sort, elle utilisera Blistering cold (froid cinglant), infligeant 35k de dégâts de givre à tous les joueurs à moins de 25 mètres. Pour l'éviter, il faut donc immédiatement s'éloigner du boss après la Poigne glaciale.
- Unchained Magic (Magie débridée): ce sort n'affectera que les caster (dps et healers), chaque sort infligera des dégâts après 8 secondes (mortel à partir de 8 débuffs, 4 en P3. Pour les faire disparaitre, il faut arrêter d'incanter des sorts et attendre).
- Permeating Chill (Froid envahissant): ce sort n'affectera que les dps physiques, chaque attaque physique contre Sindragosa a une chance d'infliger à la cible "Chilled to the bone", qui inflige 1000 dégâts de givre toutes les 2 secondes, durant 8 secondes (mortel à partir de 8 débuffs, 4 en P3. Pour les faire disparaître, il faut arrêter de taper le boss).
Phase 2 (air, première phase à 85%, dure 50 secondes, et alterne avec les phases sol jusqu'à 35%):
Placement:
- Frost Beacon (Guide de givre): marque deux cibles. Les cibles marquées (flèche bleue) seront prisonnières d'une tombe de glace. Les joueurs doivent se placer derrière la tombe de glace afin d'éviter les bombes de givre (il faut se placer hors de la ligne de vue du point d'impact de la bombe). En plus de ça, le bloc doit être détruit dans les 20 secondes, sans quoi le joueur prisonnier s'étouffera (il perdra 8% de ses pv par seconde). Tous les joueurs doivent s'éloigner des deux cibles marquées, sous peine de risquer une mort presque certaine.
- Frost Bomb (Bombe de givre): Sindragosa marquera un endroit (avec une rune bleue claire) et lancera sa bombe. Afin de l'éviter, il faut se placer derrière un bloc de givre, hors de la ligne de vue du point d'impact de la bombe (comme expliquer plus haut). Afin d'y voir clair, mettez votre caméra à distance maximale. Elle lancera 4 bombes de givres durant la phase air. Il est donc évident que les blocs de glace ne doivent pas être entièrement détruits avant la quatrième bombe, sans quoi, la totalité du raid prendra 16k de dommages, ce qui entrainera sa mort (ce n'est plus le cas avec le buff 30%).
Placement:
- Elle va également cibler une personne, comme nen phase 2, et la transformer en glaçon. Cette personne devra immédiatement sortir du raid et se placer en bas de l'escalier (voir schéma). Tous les dps iront détruire le glaçon en se cachant derrière, afin de gérer la nouvelle capacité de Sindragosa (ci-après).
- Mystic buffet (rafale mystique): ce débuff sera appliqué à tous les joueurs et augmentera les dégâts magiques subits. Ce debuff fonctionne de la même manière que celui de Garfrost à la Fosse de Saron. Pour le faire disparaître, il suffira de se placer derrière le bloc de glace (lorsqu'il s'est empilé 8 fois au plus). C'est durant cette phase uniquement que le deuxième tank peut être nécessaire. L'échange de tank permettra d'éviter une trop grande accumulation des débuffs. Toutefois, un tank équipé en RG peut survivre seul au combat, si le dps est suffisant.