Savio Michellod - Conseiller communal et député - msavio.org

Articles

21 mars 2011

Election au Conseil communal (exécutif)

Me voilà donc élu avec 237 voix sur 269, score me permettant d'être premier de la liste d'entente communale. Je constate avec plaisir que mes colistiers ont tous été élus au premier tour. Cela prouve que les sortants ont accompli leur travail avec brio et que les Citoyens de Granges ont aussi fait confiance aux nouveaux élus. La participation s'est élevée à 46,3%, ce qui est honorable (269 bulletins rentrés).

Je tiens également a féliciter les autres jeunes engagés dans cette campagne, et tout particulièrement mes collègues de parti ayant remporté une élection: Fabien Schafer, élu Conseiller communal à Farvagny, Claudine Esseiva et Vincent Jacquat élus au Conseil général à Fribourg (en passant, bravo à Antoinette de Weck pour son entrée au Conseil communal à Fribourg) et Didier Carrard, élu Conseiller communal à Givisiez.

La législature 2011-2016 commencera le 16 avril 2011, avec la Séance de constitution du Conseil communal. Durant la Séance de constitution seront répartis les dicastères. Il sera également procédé à l'élection du syndic et du vice-syndic, par l'exécutif lui-même. Les élus communaux (Conseillers communaux et Conseillers généraux) seront assermentés par le Préfet. L'assermentation aura lieu à l'Univers@lle à Châtel-Saint-Denis pour les Veveysans, le samedi 16 avril à 10 heures.  

Je m'en réjouis déjà et remercie encore tous ceux qui m'ont soutenu !


Retour en haut