Horaire "Romandie 2013" - Quid ?

La première phase de l'horaire "Romandie 2013" sera mise en place en décembre 2012. En ce qui concerne Palézieux, aucune modification d'horaire ne sera apportée avant cette échéance. En 2013, seul le trafic "Grandes lignes" sera affecté dans sa qualité. La desserte de Palézieux par le RER vaudois ainsi que par les bus des TPF et des Cars postaux sera maintenue. La question des correspondance entre le trafic local et les "Grandes lignes" reste sans réponse à ce jour.

Situation actuelle (Grandes lignes)
  • Direction Lausanne - Genève: un train (InterRegio Lucerne - Genève-Aéroport) par heure jusqu'à Genève Aéroport, sans arrêt entre Lausanne et Genève.
    • Genève est à 51 minutes de Palézieux, sans changement.
  • Direction Fribourg - Berne: un train (InterRegio Genève-Aéroport - Lucerne) par heure jusqu'à Lucerne, avec correspondances assurées depuis Berne pour Zurich - Saint-Gall.
    • Fribourg est à 32 minutes de Palézieux, Berne à 55 minutes, sans changement.
Situation à partir de décembre 2012 (Grandes Lignes)
  • Direction Lausanne - Genève: un train (RegioExpress Romont - Genève) par heure jusqu'à Genève (et non Genève Aéroport), avec arrêts entre Lausanne et Genève à Renens, Morges, Allaman, Rolle, Gland, Nyon et Coppet. Ce train ne circule pas jusqu'à Genève Aéroport.
    • Ce train ne sera pas en correspondance avec l'InterCity Zurich - Lausanne - Genève Aéroport. Il sera par contre possible d'être en correspondance avec l'InterCity Zurich - Lausanne - Genève Aéroport en prenant l'un des train du RER vaudois au départ de Palézieux (les voyageurs en provenance de Romont seront les plus pénalisés sur ce tronçon perdront de toute façon 19 minutes à destination de Genève/Genève-Aéroport).
    • Genève est à 70 minutes de Palézieux (+ 19 minutes) sans changement, à 57 minutes de Palézieux (+ 6 minutes avec changement à Lausanne).
  • Direction Fribourg - Berne: un train (RegioExpress Palézieux - Romont) par heure jusqu'à Berne. Ce train ne circule que jusqu'à Berne, en s'accrochant au RER Bulle - Berne en gare de Romont.
    • Le temps de parcours jusqu'à Fribourg et Berne sera augmenté d'environ 5 minutes (coupe-accroche).
Récapitulatif (tableau) des modifications à partir de Palézieux (idem pour le retour à Palézieux):












Aucun commentaire

Fourni par Blogger.
© Savio Michellod

This site uses cookies from Google to deliver its services - Click here for information.

Professional Blog Designs by pipdig