Merci pour votre signature - le combat continue !

Photo: N/A
Je ne peux qu'adresser un grand merci aux 1792 signataires de la pétition, tout comme à ceux qui nous ont assistés en récoltant des signatures dans leur village. Nous n'aurions pas eu un tel succès sans vous.

Cette démarche n’est pas vaine, ne croyez pas ceux qui l’affirment. La prise de conscience politique faisant suite aux pétitions lancées contre les horaires « Romandie 2013 » est importante.

Pas dans le canton de Fribourg, certes, où une députée affirme que perdre quelques minutes n'est pas bien grave et que, comme des trains s'arrêteront encore à Palézieux, il n'y a pas de raison de se plaindre.

Pas dans le canton de Fribourg, où l'initiative citoyenne est découragée par certains élus, effrayés que la lumière ne soit faite sur leur dévouement total au Conseil d’Etat plutôt qu’à leur district et à leurs électeurs.

Pas dans le canton de Fribourg, non, mais chez nos voisins Vaudois, notre démarche a reçu un large soutien. Les dix communes qui formeront la future municipalité d'Oron ont appuyé la pétition, des députés du district de Lavaux-Oron interviendront, d'autres élus de ce canton se joindront également au combat, car plusieurs régions sont concernées par les modifications d'horaire du concept "Romandie 2013". Ironie du sort, voilà les Fribourgeois défendus pas les Vaudois. Quant à vous, Madame la députée Bourguet, et vous, Messieurs les députés Emonet et Grandjean, alors que vos concitoyens et vos collègues vaudois se mobilisent, agirez-vous pour défendre votre région ? Ou poursuivrez-vous d’hypothétiques discussions, desquelles ne découle aucun résultat ?

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.
© Savio Michellod

This site uses cookies from Google to deliver its services - Click here for information.

Professional Blog Designs by pipdig