La relève est là

Article paru dans Profil de juillet 2011
Profil

Le 13 mai dernier, les jeunes libéraux-radicaux fribourgeois ont présenté leur liste au Conseil national. Apparentés aux candidats "seniors", ces sept candidats vont contribuer au renforcement du pôle libéral-radical fribourgeois. Profil vous présente la relève libérale-radicale. 

Anne-Sophie Brady, Johanna Gapany, Yannick Gaschen, Martine Jaquet, Fabien Schafer, Savio Michellod et Dominique Verdun sont prêts à en découdre. Ils vont battre la campagne jusqu'à leurs dernières forces, à la recherche du moindre suffrage. Ils débordent de motivation, de cette formidable énergie vitale qui permet tout à ceux qui en sont pourvus.
Cette liste sera apparentée avec la liste-mère. Tout suffrage qui se portera sur la liste jeune contribuera au renforcement du siège PLR au Conseil national. Ainsi, celui ou celle qui est décidé à voter compact peut le faire aussi bien avec la liste-mère qu'avec la liste jeunes!

De l'audace, encore de l'audace
C'est une première. Plutôt que de présenter un candidat sur la liste-mère, les jlrfr ont opté cette année pour une liste indépendante. Et quelle liste ! Fortement féminisée, cette liste comprend des candidats issus aussi bien du monde professionnel que du monde universitaire. Trois d'entre eux exercent ou ont exercé un mandat politique et presque tous se sont engagés dans les dernières élections communales. Leurs parcours, leurs affinités témoignent bien d'une diversité très rafraîchissante. C'est la relève libérale-radicale que vous avez devant vous. Compétents, dynamiques, sémillantes, ces candidats ont tout pour vous séduire. Alors, soutenez-les!
Quant au programme, place à l'audace ! Les jlrfr ont un programme distinct de celui de leurs aînés. Cette plate-forme puise ses inspirations au coeur du libéralisme politique, économique et social. Ouverture des magasins le dimanche, égalité totale entre couples mariés, pacsés et concubins, suppression de l'impôt ecclésiastique pour les personnes morales, autant de proposition qui vont bousculer le débat et renouveler l'air ambiant.

Tous avec eux
A l'heure où le PLR semble groggy (les journalistes le disent...), la relève du PLR l'affirme clairement: nous sommes là et nous avons des convictions ! Le PLR est un parti responsable. Pour satisfaire l'intérêt commun, il doit parfois transiger avec ses propres valeurs, au risque d'agacer. Mais les jeunes ne sont pas tenus à de tels exercices d'équilibrisme. Ils affirment haut et fort ce en quoi ils croient: des valeurs profondément libérales, proches de l'économie et résolument tournées vers la modernité.
Ils ont le courage de l'ambition, au risque de surprendre, mais pas de décevoir ceux qui croient en eux. Celui ou celle qui vent manifester sans concession son soutien à ces valeurs ne doit pas hésiter et doit voter la liste des jeunes libéraux-radicaux fribourgeois.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.
© Savio Michellod

This site uses cookies from Google to deliver its services - Click here for information.

Professional Blog Designs by pipdig