La Liberté: Expérience à reconduire

Article paru dans La Liberté le 10 décembre 2011

ACCORD ELECTORAL - L’appui réciproque entre PDC et PLR en vue du 2e tour de l’élection au Conseil d’Etat a été fructueux. 

Le deuxième tour est passé, le marathon électoral s’achève enfin. La participation reste honorable pour une fin de course dont les vainqueurs étaient déjà connus. Je tiens à féliciter les membres du futur Gouvernement: Mmes Chassot, Demierre et Garnier ainsi que MM. Godel, Jutzet, Ropraz et Vonlanthen. 

Le Conseil d’Etat comptera trois femmes, pour la première fois une verte et, tant mieux, ne basculera pas à gauche. L’élection de Maurice Ropraz est réjouissante. Notons qu’il a été président des Jeunesses radicales gruériennes, la passion pour la politique l’habite donc depuis longtemps. Son expérience de préfet, notamment durant une période tourmentée pour Bulle, sera très utile au niveau cantonal. 

L’alliance PLR-PDC a fonctionné. Maurice Ropraz aurait été élu sans elle. Mais elle lui a permis d’améliorer son score et de renforcer la majorité du Gouvernement qui, élue ensemble, travaillera ensemble. 

Ce regroupement du centre droit est-il la clé du succès pour Fribourg? C’est certain, l’expérience devra être reconduite. Les vieux ennemis, dont les idées se rejoignent bien souvent, pourront ainsi toujours contribuer au développement du canton. Face à une gauche toujours unie, malgré des valeurs parfois antagonistes, nous ne devons plus partir seuls. Je rappelle enfin à notre futur Conseil d’Etat que mon district, la Veveyse, se développe. Trop peut-être. Des infrastructures y sont nécessaires, en matière de transports publics, mais aussi dans le domaine de l’école, où nous sommes déjà à l’étroit. Gouverner, c’est prévoir. 

Savio Michellod, 
secr. gén. des JLRF, Granges

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.
© Savio Michellod

This site uses cookies from Google to deliver its services - Click here for information.

Professional Blog Designs by pipdig