Mobilité dans le canton - Nouvelle pétition dans la Glâne

Une nouvelle pétition a été lancée dans la Glâne, contre la suppression des haltes entre Bulle et Romont, tout particulièrement celle de Vuisternens-devant-Romont. Voici les revendications des pétitionnaires (site: http://www.trainavuisternens.ch/) :

Depuis la mise en route du RER nos conditions de transport en Glâne se sont fortement détériorées et ne sont plus adaptées aux besoins des usagers. 

Les problèmes sont nombreux : 

  • Horaires non respectés 
  •  Sécurité insuffisante 
  •  Parcours de bus non adaptés 
  •  Plus aucun accès au train entre Romont et Bulle 

On nous avait pourtant promis une plus grande facilité de transport en direction de Bulle et de Romont. 

Que faire pour y remédier? 

Nous, citoyens de la Glâne et des environs, demandons 

l'ouverture des portes du train en arrêt à la gare de Vuisternens-devant-Romont, afin que les usagers puissent monter et descendre du train. 

Un train qui, de toute façon s’arrête à la gare, pour le croisement. N’oublions pas l’impact écologique négatif des transports routiers par rapport au rail, sur lequel tous les politiciens se retrouvent. 

Sauvegardons notre liaison ferroviaire régionale et conservons une mobilité de qualité : Le train, c’est la sécurité, le confort, le respect des horaires et un transport respectueux de l’environnement. 

Signez rapidement la pétition afin que les portes des trains se rouvrent en gare de Vuisternens-devant-Romont, en cliquant ici: 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.
© Savio Michellod

This site uses cookies from Google to deliver its services - Click here for information.

Professional Blog Designs by pipdig