Le Corps des Sapeurs-Pompiers de la Basse-Veveyse a besoin de vous !

Si vous aimez les défis, si vous aimez donner du temps pour la communauté, si vous aimez votre région, n'hésitez pas à rejoindre le Corps des Sapeurs-Pompiers de la Basse-Veveyse (CSPBV). Quelques conditions toutefois :
  • Avoir 18 ans (avant, vous pouvez rejoindre les Jeunes Sapeurs-Pompiers), les femmes sont également bienvenues;
  • Avoir une bonne condition physique;
  • Disposer d'un permis de conduire;
  • Et surtout, être motivé !

Le CSPBV dispose d'infrastructures et d’équipements modernes (la caserne intercommunale a été inaugurée en 2011 et un nouveau véhicule tonne-pompe est en cours d'acquisition), preuves s'il en faut que les communes attachent de l'importance à leur Corps de Sapeurs-Pompiers. Toutefois, les temps sont durs. Trouver des volontaires prêts à s'engager pour le bien commun est une tâche ardue. Surtout qu'en tant que pompiers, vous serez astreint à des services des piquets, à des exercices, à une présence lors des interventions. En plus, je ne le cacherai pas, l'attrait financier est inexistant. Ce que nous voulons, ce sont des passionnés, des motivés, des gens prêts à s'engager pour le bien commun. 

Si vous l'êtes (passionnés, motivés, prêts à servir la communauté), n'hésitez pas. 
Contactez nos communes (Attalens, Bossonnens ou Granges) ou le Commandant du CSPBV, le Capitaine Sébastien Savoy. 

En tant que Président de la Commission Intercommunale du Feu (CIF), je ne peux que vous inviter à rejoindre notre CSP. Vous y trouverez un état-major compétent et motivé, de bons camarades, des infrastructures et du matériel modernes. Les communes reconnaissent l'importance de cette tâche et seront toujours à votre écoute.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.
© Savio Michellod

This site uses cookies from Google to deliver its services - Click here for information.

Professional Blog Designs by pipdig