Inspection générale du Corps de Sapeurs-pompiers Basse Veveyse

Message lors de l'inspection générale du Corps de Sapeurs-Pompiers de la Basse Veveyse le 14 septembre 2013, inspection d'ailleurs fort bien réussie !

[Salutations],

Au nom de nos trois communes, je tiens à vous remercier pour votre engagement au sein du Corps de sapeurs-pompiers de la Basse Veveyse, tout au long de l'année. Mes remerciements s'adressent également à votre famille, à vos proches, à votre employeur qui acceptent vos absences répétées, lors des cours, des exercices et des interventions. L'engagement de milicien est un sacrifice au service de la société qui mérite d'être salué. 

Aujourd'hui d'ailleurs, ce n'est pas un exercice comme les autres. Aujourd'hui, vous avez tous une pression supplémentaire - nous aussi d'ailleurs - car aujourd'hui, c'est l'inspection générale de notre corps de sapeurs-pompiers intercommunal ! 

Mais au fond, vous n'avez aucune raison d'être inquiets. Votre commandant, son État-major et tous les instructeurs vous entraînent, lors de nombreux cours et exercices afin que vous soyez prêts à affronter des situations complexes sur le plan technique. Vos communes aussi, en collaboration avec l'ECAB financent des infrastructures et des équipements de qualité, vous permettant de travailler dans les meilleures conditions. 

Et j'insiste sur ce mot - travail - car vous accomplissez tous votre tâche avec un grand professionnalisme ! Aujourd'hui, vous allez encore une fois prouver ce professionnalisme. Je suis certain que vous réussirez cette inspection. Soyez motivés, comme vous l'êtes toujours ! 

Je vous souhaite une excellente inspection ! 

Savio Michellod, Président Commission Intercommunale du Feu (Attalens - Bossonnens - Granges)

Préparation des moyens d'extinction avec le tonne-pompe. La borne d’hydranthe se trouve à 1 km !
Préparation des SP pour entrer dans la grange, où se trouve un blessé devant être localisé (groupe protection respiratoire)
Évacuation du bétail
Blessé localisé, civière prête pour son évacuation
Évacuation du blessé





Ce texte vous a plu ? Partagez le :)

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.
© Savio Michellod

This site uses cookies from Google to deliver its services - Click here for information.

Professional Blog Designs by pipdig