Savio Michellod - Conseiller communal et député - msavio.org

Articles

19 oct. 2015

Merci pour votre soutien !

Merci à tous ceux qui m’ont soutenu en m’octroyant leur voix à l'occasion des dernières élections fédérales. Celles-ci me permettent d’améliorer mon score personnel et voient le PLR progresser tant à Fribourg que dans l’ensemble de la Suisse. En tant que secrétaire du parti cantonal, cela ne peut que me réjouir. Ce résultat est le fruit d’un excellent travail assuré tant par les candidats et les comités de campagne que par la direction du parti, qui ont su insuffler une énergie nouvelle et bienvenue à une droite progressiste et ouverte. 

A titre personnel, je me réjouis d’avoir obtenu près de 50% de suffrages supplémentaires en Veveyse par rapport à en 2011, quand bien même la concurrence a été plus forte. Il fallait compter sur des candidatures de qualité dans la région et un nombre de candidats bien plus important qu'en 2011. Avec 300 suffrages, je réalise le meilleur score personnel de l’ensemble des candidats estampillés « jeune » en Veveyse. Le soutien de ma commune, où je finis en tête, tous candidats confondus, est un signe de reconnaissance qui fait plaisir. Merci beaucoup ! 

Secrétaire du parti, du comité de campagne de la liste 3 et candidat sur la liste 8, j’ai vécu une campagne intense, de l’intérieur, qui m’a permis d’apprendre beaucoup. Le succès de la liste 3, qui progresse clairement par rapport à 2011, est un bon signe pour le PLR fribourgeois. J’espère que ce n’est qu’un début ! Une droite progressiste, ouverte et créant des solutions, dans l'intérêt de chacun d'entre nous, mérite vos suffrages. 

Un point noir toutefois : le grand vainqueur de ce scrutin, à Fribourg comme ailleurs, c’est l’abstentionnisme. La Veveyse s’illustre d'ailleurs avec seulement 42% de participation (Bossonnens est à 34%) ! Dommage.
Retour en haut