Message à l'occasion de la Veveyse Musique Parade

Message prononcé le 27 mai 2017 - Granges Veveyse

Photo: Rodolphe Aeschlimann
A vous les organisateurs, tout particulièrement Alphonse Rossier, chef d’orchestre de la Veveyse Musique Parade, VMP, 
A vous qui œuvrez dans l’ombre au succès de cette manifestation, soutiens, bénévoles d’ici ou d’ailleurs, sociétés du village, sapeurs-pompiers, Nuno et son personnel du Restaurant de la Croix Blanche, 
A vous les chanteurs et musiciens qui illuminerez cette soirée de notes et d’harmonies, 
A vous le public, à l’oreille attentive, si ce n’est à mon message, au moins à la musique, 


A vous tous, Mesdames et Messieurs, j’ai le plaisir de souhaiter, au nom des autorités communales, la plus cordiale bienvenue à Granges Veveyse. Je salue tout particulièrement Monsieur le Conseiller d’Etat Georges Godel, Monsieur le Préfet François Genoud et Madame la députée Gabrielle Bourguet. Mesdames et Messieurs, mon plaisir d’autant plus grand que la météo est de la partie et confère à ce lieu, avec la chapelle de Granges et les Préalpes fribourgeoises en arrière-plan, illuminée par le soleil couchant, quelque chose d’enchanteur. D’enchanteur pour que vous les artistes puissiez chanter justement, jodler, des mélodies de Suisse et même d’Ardèche, faire résonner les cuivres, vibrer les cordes et souffler les accordéons. D’enchanteur pour que vous, le public, soyez d’autant plus conquis par la musique populaire, héritage de notre culture, de notre identité. 

Cette salle comble, année après année, témoigne combien la musique populaire est unique et en même temps si variée. Elle ne cessera pas de nous enchanter, de susciter des passions. Car il en faut, de la passion, pour constituer un groupe ou jouer seul, s’entraîner pendant des heures puis se produire face à un public forcément exigeant. Bravo, les artistes. Il en faut aussi, de la passion, pour organiser une telle manifestation et il en a, notre Fonfon, à revendre. Merci d’avoir ajouté la VMP à l’agenda de Granges et d’y revenir, depuis plusieurs années maintenant, avec un programme toujours renouvelé. 

Merci à vous tous, qui récompensez par votre présence, celles et ceux qui ont œuvré à l’organisation de cette manifestation. Ce succès est largement mérité ! 

Mesdames et Messieurs, artistes, public, organisateurs, bénévoles, je vous souhaite une belle soirée à Granges. Et que vive la VMP et la musique populaire !

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.
© Savio Michellod

This site uses cookies from Google to deliver its services - Click here for information.

Professional Blog Designs by pipdig