Le wifi devrait faire partie du service de base des CFF

Interview sur Forum (RTS La Première), 30 novembre 2017

Alors que les CFF ont annoncé vouloir développer le wifi uniquement pour les liaisons internationales, Savio Michellod, président de la section fribourgeoise de l'ATE, estime que le wifi devrait faire partie du service de base. Les CFF n'envisagent pas d'introduire le wifi gratuit dans les trains nationaux, ont-ils rappelé mercredi. Raison invoquée: la réception du réseau mobile dans les trains est excellente en Suisse, comparée à certains pays voisins. Il n'y a donc pas besoin de wifi. 

Cette décision provoque la colère de nombreux usagers, qui n'ont pas forcément les abonnements mobiles nécessaires pour surfer confortablement sur internet. 

 "La Suisse est un pays de pendulaires, le wifi devrait faire partie du service de base", a déclaré jeudi dans l'émission Forum Savio Michellod, président de la section Fribourg de l'Association transports et environnement (ATE). "Il est regrettable que les CFF n'offrent pas ce service de base au XXIe siècle". 

"C'est surtout sur les lignes grandes distances que l'on a besoin de wifi pour travailler", a encore relevé Savio Michellod, également secrétaire général du Parti libéral-radical Fribourg. 

https://www.rts.ch/info/suisse/9131093--le-wifi-devrait-faire-partie-du-service-de-base-des-cff-.html

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.
© Savio Michellod

This site uses cookies from Google to deliver its services - Click here for information.

Professional Blog Designs by pipdig