Les plus grandes capitalisations boursières

Le nouveau classement est basé sur les données de clôture du 31 décembre 2010. Seules les 25 premières capitalisations sont prises en compte. Le classement par secteur d'activité montre que les entreprises actives dans le pétrole et le gaz sont toujours extrêment importantes, tout comme les entreprises financières et celles qui travaillent dans le domaine des nouvelles technologies (Apple a dépassé Microsoft en terme de capitalisation boursière).

Le classement par pays laisse toujours les Etats-Unis en tête. La Chine prend toutefois toujours plus d'importance et compte plusieurs sociétés dans le classement (Petro China et Bank of China notamment). Le Brésil (matières premières), l'Angleterre (Banque et mine), l'Australie (matières premières) et la Suisse (représentée par Nestlé et Novartis) sont toujours dans le classement.


___________________________

Ce classement est basé sur les données de clôture du 31 mars 2008. Il comprend les 50 plus grandes capitalisations boursières du monde.
On constate que le classement est largement dominé par les Etat-Unis, regroupant plus du tiers du top 50. Notons toutefois l'apparition de la Chine, classée troisième, à quelques encablures du Royaume-Uni. La Suisse se classe septième grâce à 3 sociétés, Nestlé, Novartis et Roche. UBS est sortie du top 50.

Par secteur, les compagnies productrices de pétrole et de gaz occupe 27.8% du top 50, suivies par les banques et les valeurs technologiques. Les première et deuxième places du podium sont d'ailleurs occupées par des compagnies pétrolières (Exxon Mobil et PetroChina, détronant GE). Nestlé, première société suisse du classement, est 16ème (Roche est 24ème et Novartis 38ème).


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.
© Savio Michellod

This site uses cookies from Google to deliver its services - Click here for information.

Professional Blog Designs by pipdig