[WoW] Nefarian et Onyxia


Mies à jour: 20 mai 2011

Note à l'attention du lecteur: Vous obtenez la description du sort (wowhead) en passant la souris sur les noms de sort écrit comme celui-ci: Obsidian Armor. En cliquant sur le lien, vous quittez ce site et rejoignez wowhead. Les stratégies seront mises à jour lorsque les changements survenu sur le "live" seront connus.

Note à l'attention du copypasteur: Merci de citer la source (ce blog) si vous copiez les textes qui suivent !



2 tanks, 2-3 healers, 5-6 dps

Onyxia: 6,6M HP

Nefarian: 28,5M HP



Pour des raisons de lisibilité, je consacre une page à ce combat, particulièrement complexe (on peut même affirmer sans hésitation que c'est le plus difficile de l'extension)

Onyxia est de retour, ressuscitée, comme Nefarian l'annonce dans l'introduction.
Nefarian:
Ha ha ha ha ha! The heroes have made it to the glorious finale! I take it you are in good spirits? Prepared for the final battle? Then gaze now upon my ultimate creation! RISE, SISTER!
Behold, the Broodmother... Onyxia... REBORN. Perhaps my finest work.
My dearest sibling... do you hunger? THEN FEAST UPON OUR ENEMIES!
Généralités:
Ça s'annonce plutôt mal pour nous ! Avant le début du combat, vous vous trouverez face à une arène, dans laquelle vous voyez trois piliers. Pour engager Onyxia, qui sera présente au sol après l'introduction de Nefarian, laissez le tank d'Onyxia sauter en premier, puis suivez le. Les dégâts sur les tanks seront intenses et le placement est la clé de ce combat ! Soyez donc réactifs.

Il s'agit de dragons traditionnels (avec souffle et cleave ainsi que coup de queue), veillez à ne pas être devant ou derrière eux.

Le combat peut être divisé en 3 phases. Durant la première phase, Onyxia et Nefarian son présent. Lorsque ce dernier atterri, il sera tanké à l'écart (les deux boss se buff s'ils sont proches). Dans tous les cas, les dragons sont tankés face à au mur de l'arène. Durant toute cette phase, des adds arriveront (Animated Bone Warriors).

La phase 2 débute lorsque Onyxia est morte. Nefarian s'envole et l'arène s'emplit de lave. Les seules zones sûres sont les piliers, sur lesquels il faut rapidement se rendre. Un mob (Chromatic Prototype) s'y trouvera, il devra être tué. On séparera donc le groupe en trois (un par pilier). La phase 2 s'achève après 3 minutes ou à la mort des Chromatic Prototypes.

La phase 3 est la confrontation finale contre Nefarian. Le combat est trivial à partir de là. Les adds de la phase 1 peuvent toutefois être ressucité par le souffle d'ombre. Il faudra les kiter et les contrôler afin de concentrer le dps sur Nefarian.

Capacités d'Onyxia (P1):
  • + Lightning Discharge - les orbes infligent des dégâts de natures (20k) aux joueurs sur le flanc d'Onyxia. Ces dégâts peuvent être évités en se cachant derrière les piliers ou en s'éloignant suffisamment.
  • + Shadowflame Breath - inflige 35k de dégâts d'ombre dans un cône face à Onyxia (seul le tank doit être dans ce cône). En plus, les adds se trouvant dans le souffle seront ressuscités.
  • + Cleave - touche tous les ennemis devant Onyxia (il ne doit y avoir que le tank).
  • + Tail Lash - le fameux coup de queue, infligeant 17k de dégâts physique et assommant pendant 2 secondes.
  • + Children of Deathwing - lorsque Onyxia et Nefarian sont à moins de 60m, leurs dégâts sont doublés.

Capacités de Nefarian (P1):
  • + Hail of Bones - Nefarian incantera ce sort lorsqu'il est en vol. Il le fera 6 fois avant d'atterrir. Ce sort inflige des dégâts aux joueurs proches et crée des guerriers squelettes.
  • + Cleave - touche tous les ennemis devant Nefarian (il ne doit y avoir que le tank).
  • + Shadowflame Breath - inflige 54k de dégâts d'ombre dans un cône face à Nefarian (seul le tank doit être dans ce cône). En plus, les adds se trouvant dans le souffle seront ressuscités.
  • + Tail Lash - le fameux coup de queue, infligeant 17k de dégâts physique et assommant pendant 2 secondes.
  • + Children of Deathwing - lorsque Onyxia et Nefarian sont à moins de 60m, leurs dégâts sont doublés.
  • + Electrocute - un énorme éclair s'abat sur le sol et inflige 100k de dégâts aux joueurs proches.
Capacités des Guerriers squelettes (Animated Bone Warriors, adds de la P1 et P3)
  • Ils disposent d'une barre d'énergie qui se vide avec le temps. Cette barre sera remplie si les guerriers passent dans le souffle d'Onyxia on de Nefarian. En raison de leur important nombre de HP, ils ne peuvent être tués. Ils seront donc contrôlés.
Capacités de Nefarian (P2, il s'envole)

  • + Magma - toute l'arène est remplie de Magma. Les seules zones sûres sont les piliers. Nager dans le magma trop longtemps est bien sûr mortel !
  • + Shadowflame Barrage - inflige 25k de dégâts d'ombre à tout le raid, de façon régulière durant la P2.
  • + Shadow of Cowardice - inflige 30k de dégâts d'ombre aux joueurs et augmentent les dégâts d'ombre reçu de 100%.

Capacité des Chromatic Prototypes (adds de la P2)
  • Ils sont immobiles et n'infligent aucun dégâts en mêlée. Ils lanceront par contre sans arrêt le sort Blast Nova, qui peut et doit être interrompu.

Capacités de Nefarian en P3
  • + Cleave - touche tous les ennemis devant Nefarian (il ne doit y avoir que le tank).
  • + Shadowflame Breath - inflige 54k de dégâts d'ombre dans un cône face à Nefarian (seul le tank doit être dans ce cône). En plus, les adds se trouvant dans le souffle seront ressuscités.
  • + Tail Lash - le fameux coup de queue, infligeant 17k de dégâts physique et assommant pendant 2 secondes.
  • + Shadowblaze Sparks -
  • + Shadowblaze -
Capacités des Guerriers squelettes en P3

  • Ils disposent d'une barre d'énergie qui se vide avec le temps. Cette barre sera remplie si les guerriers passent dans le souffle d'Onyxia on de Nefarian. En raison de leur important nombre de HP, ils ne peuvent être tués. Ils seront donc kités.

Stratégie

Phase 1:

Placement:


Au début du combat, Onyxia est seule dans l'arène, Nefarian vole au dessus de raid. Le tank la placera sur un des côtés de la pièce, en faisant en sorte que son souffle touche le mur. Tout le raid peut dps Onyxia en début de P1. Les dps distance et les soigneurs veilleront à se placer dans la safe zone, à l'abris du coup de queue et des éclairs (Lightning Discharge), soit à distance maximale d'Onysia.

Les adds invoqués par Nefarian durant cette phase seront kité (il y en aura 6 en tout). Ils ne peuvent être tués, mais deviennent inactifs lorsque leur barre d'énergie est à 0. Il suffit donc de les placer dans une zone à l'écart, hors du souffle d'Onyxia et de Nefarian, en attendant leur mort. Attention aux coups de queue lors du kiting, ça peut faire mal. Veillez à faire mourir tous les squelettes au même endroit afin de faciliter la P3.

Après avoir invoqué le sixième squelette, Nefarian atterri. A ce stade, les dps cac passent sur Nefarian. Ainsi, ils ne seront plus concernés par les éclairs (Lightning Discharge). Les dps distance peuvent soit rester sur Onyxia et la tomber rapidement, soit dps Nefarian. Il est possible de tomber Nefarian à 70% avant la P2. Tout dépend en fait du niveau de dps du raid car un mécanisme empêche de tuer Nefarian avant Onyxia. Elle dispose d'une barre d'énergie qui se remplit, lorsqu'elle est pleine, ça fait mal. On peu compter environ 1 minute de dps sur Nefarian avant d'être forcé de repasser sur Onyxia, sans quoi les dégâts ne seront plus soignables.

Dans tous les cas, lorsque Nefarian atterri, il sera récupéré par le second tank et placé le plus loin possible d'Onyxia, afin d'éviter que les deux boss ne se buff (Children of Deathwing). Comme Onyxia, il devra être tanké contre un mur. Il faudra éviter que son souffle ressuscite les guerriers.

Une fois Onyxia morte, la phase 2 débute. A ce stade, plus Nefarian a perdu de vie, mieux c'est.

Phase 2:

Placement:


Nefarian va innonder la salle de lave. Les piliers sont toutefois des zones sûres. Par contre, un add sera présent sur chaque pilier. Le raid sera donc divisé en trois groupes et chacun des groupe gèrera son add. Il est impératif d'avoir un healer et une personne capable d'interrompre les sorts sur chaque pilier. Il est en effet nécessaire d'interrompre son sort (Blast Nova).Cet add n'est pas tankable, mais devra être tué rapidement.

Durant cette phase, les dégâts sur le raid seront intenses (Shadowflame Barrage). Les healers devront donc faire attention à remonter le groupe rapidement, après chaque AOE de Nefarian.

Il est possible, voire même nécessaire de dps Nefarian durant cette phase. L'idéal est de tomber 2 adds (Chromatic Prototype) et de laisser le 3e à 10%, pendant que les dps distance focus Nefarian durant quelques instants (tout dépend de vos healers). Moins Nefarian a de vie en début de P3, mieux c'est.

Une fois tous les adds (Chromatic Prototype) morts, la lave disparait et la phase 3 débute.

Phase 3:

Le Tank de Nefarian placera le boss au centre de la salle. Il tournera le boss de telle façon que l'offtank puisse kiter les squelettes à l'écart du souffles de Nefarian. Le reste du raid se déplace en suivant le mouvement Nefarian est au sol (il reste sur le flanc du boss). Nefarian possède les mêmes capacités qu'en P1 et gagne, en plus, Shadowblaze. Des feux (de couleur rose) apparaitront sur le sol. Ils apparaissent à une intervalle toujours plus rapprochée:
  • 0:00 - Première ombrase
  • 0:30 - 2ème (30 secondes)
  • 0:55 - 3ème (25 secondes)
  • 1:15 - 4ème (20 secondes)
  • 1:30 - 5ème (15 secondes)
  • 1:40 - puis toutes les 10 secondes
Il est important pour le raid d'éviter les zones enflammées. Ces feux feront également revivre les squelettes se trouvant à l'intérieur. Les guerriers squelettes ressuscités devront être kités par l'offtank.

Le combat est particulièrement intense pour les healers et l'offtank. Les dps doivent se contenter de suivre le mouvement en restant toujours sur le flanc de Nefarian. Le tank de Nefarian doit faire tourner Nefarian en fonction de l'Offtank (afin d'éviter que le souffle de Nefarian ne touche les squelettes ou que l'Offtank soit éjecté par un coup de queue). Le succès de cette phase dépendra aussi du bon placement des adds en P1. L'idéal étant que tous les squelettes meurent au même endroit, formant ainsi un tas de cadavre facile à récupérer pour l'OT en P3.

Il est recommandé de laisser les adds 10 secondes dans la première Ombraze, afin d'éviter qu'ils meurent exactement durant la 3ème ombrase. En les laissant 10 secondes dans la première ombrase, ils mourront juste après la 3ème ombrase, ce qui laissera à vos soigneurs un peu de répit avant leur réactivation durant la 4ème ombrase. Après avoir éloigné les squelettes de l'ombrase, il faut les assommer (colère divine), ce qui laissera également un peu de répit à vos soigneurs.

1 commentaire

Anonyme a dit…

Précision utile, ce n'est pas les attaques qui rendent les squelettes puissants mais le temps qui passe et qu'ils restent en vie.

Ensuite mieux vaut tanker Néfarian au milieu et kitter les adds surles bords.

Fourni par Blogger.
© Savio Michellod

This site uses cookies from Google to deliver its services - Click here for information.

Professional Blog Designs by pipdig