La Gruyère: La pétition ne freine pas les plans des CFF

Article paru dans La Gruyère le 20 août 2011
Thibaud Guisan
Gare de Palézieux - Les 1792 signatures récoltées en faveur du maintien de la desserte actuelle de la gare de Palézieux ne feront pas revenir les CFF en arrière.

Comme pressenti (La Gruyère du 14 juin 2011), ceux-ci n’entendent pas modifier leur nouvel horaire 2013. « Nous avons reçu une réponse négative dans un courrier signé des CFF et des Transports publics fribourgeois (TPF) », indique Savio Michellod, confirmant une information du Messager d’hier. « L’horaire 2013 est conçu dans une logique nationale », disent les CFF et TPF, évoquant notamment la nécessaire intégration des réseaux express régionaux (RER) fribourgeois et vaudois.


Le conseiller communal de Granges place ses derniers espoirs dans une interpellation au Conseil d’Etat vaudois, déposée par 47 députés « une réponse devrait être donnée cet automne. On sait qu’il est possible de faire arrêter un train », note le jeune Veveysan, déçu du manque de mobilisation des politiciens fribourgeois.
L’horaire 2013 prévoit la suppression des arrêts des InterRegio à Palézieux et leur remplacement par des RegioExpress. Conséquences : une augmentation de cinq minutes du trajet vers Fribourg et Berne et de six ou dix-neuf minutes pour Genève-Cornavin (Suppression des trains directs pour Genève-Aéroport)

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.
© Savio Michellod

This site uses cookies from Google to deliver its services - Click here for information.

Professional Blog Designs by pipdig