La Liberté: Les cantons exhortés à agir

Article paru dans La Liberté, le 1er octobre 2011
Stéphane Sanchez

La rencontre, mercredi, entre les Gouvernements fribourgeois et vaudois, qui portait notamment sur le concept Romandie 2003 des CFFet les dessertes ferroviaires de Palézieux et Romont («LL»d’hier), fait réagir Savio Michellod. 

Le conseiller communal de Granges – l’un des moteurs d’une pétition en faveur du maintien de la desserte actuelle de Palézieux, qui a recueilli près de 1800 signatures («LL» du 15 juin) – s’est fendu jeudi soir d’un courriel aux conseillers d’Etat responsables des transports des deux cantons, Beat Vonlanthen et François Marthaler.
Savio Michellod, au nom des 1800 signataires, invite les deux gouvernements à maintenir l’arrêt de trains directs dans les gares de Palézieux et Romont, «au moins aux heures de pointe et surtout en matinée». Il rappelle que ce compromis soulagerait les nombreux usagers se rendant à Genève, Fribourg ou Berne et offrirait une desserte locale de qualité à Palézieux. 

Ce maintien serait aussi une réponse adaptée et cohérente au «développement, soutenu par vos gouvernements, de la région de Palézieux et de la Veveyse fribourgeoise», souligne le conseiller communal

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.
© Savio Michellod

This site uses cookies from Google to deliver its services - Click here for information.

Professional Blog Designs by pipdig