Budgets 2012 - Investissements

L'Assemblée communale s'est déroulée le 19 décembre 2012. Plusieurs objets concernant mes dicastères figuraient au budget 2012 et ont été soumis au vote de l'Assemblée:


1. Véhicule du Feu intercommunal: 

Les communes d'Attalens, de Bossonnens et de Granges ont soumis à leur assemblée législative respective l'achat d'un véhicule du feu (tonne-pompe) pour le Corps des sapeurs pompiers de la Basse-Veveyse (CSPBV). L'achat de ce véhicule a été accepté par les trois législatifs et sera donc finalisé courant 2012. Pour la commune de Granges, le montant figurant au budget d'investissement est de:

48'470.00

Le coût global budgétise est de 432'000.00. La subvention de l'ECAB se monte à 172'800.00 (40% du montant total). Le reste est à la charge des trois communes de la CIF, à raison de 57% pour Attalens, 24,3% pour Bossonnens et 18.7% pour Granges. La clé de répartition est basée sur la valeur ECAB des bâtiments.


2. Réfection du pont de la Biorde (Route du Prey)

Suite à un incident en octobre dernier, le pont s'est partiellement affaissé. Il est donc nécessaire de réparer ce pont, afin de ne créer aucun danger pour ses usagers. Un rapport du bureau d'ingénieur-conseil MGI datant de 2008 préconisait une réfection complète de ce bon à court terme. Nous allons donc procéder à une réfection de l'ouvrage (seule la voûte en pierre est encore en excellent état) avec la pose d'une nouvelle dalle, l'amélioration de l'étanchéité de l'ouvrage et la pose de nouvelles barrières. Le montant figurant au budget d'investissement est de:

115'000.00

Plan de situation:


3. Reports

A signaler trois reports d'objets déjà votés lors des précédents budgets:

  • Route du Prey (concept de sécurité): le projet est bloqué suite à un recours. Montant au budget: 11'000.00
  • Aménagement d'un trottoir sur la route de la Léchère: une partie du coût total des travaux sera en principe à la charge du budget 2012: 50'000.00
  • Jonction Granges-Bossonnens avec trottoir (en direction de la gare de Palézieux): les travaux ont été reporté en raison des réponses tardives des services cantonaux concernés (vaudois et fribourgeois) et devraient avoir lieu à l'été 2012: 37'291.00

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.
© Savio Michellod

This site uses cookies from Google to deliver its services - Click here for information.

Professional Blog Designs by pipdig