Savio Michellod - Conseiller communal et député - msavio.org

Articles

25 févr. 2012

RER Sud, une révolution nécessaire

Les haltes de Granges, Tatroz, le Moulin (Remaufens), Prayoud et le Crêt ne seront très vraisemblablement plus desservies par les trains TPF dès décembre 2012, cela afin de réduire le temps de parcours entre Gruyères/Bulle et Palézieux. Contrairement à l’alternative choisie entre Bulle et Romont, certains villages conserveront leur halte principale (La Verrerie, Semsales, Remaufens et Bossonnens). Le résultat est donc globalement positif pour les communes de la Veveyse ainsi que pour cette ligne (quelle alternative proposée pour les haltes supprimées ?), particulièrement lente (une nécessité d'accélérer cette ligne est évidente, mais à quel prix ?). 

Je suis pour ma part (plutôt) satisfait par l’alternative retenue, bien que je comprenne le désarroi des communes dont une halte sera supprimée. J’attends toutefois d’avoir plus de détail pour m’exprimer définitivement sur ce projet. Plus d'informations suivront dans la semaine.

En attendant, consultez les articles parus dans la presse fribourgeoise à ce sujet. 

Retour en haut