CSPI Basse-Veveyse - Cours de cadre et Exercice de printemps

Lors du cours de cadre du 9 mars 2013 et de l'exercice de printemps du 20 avril 2013, j'ai eu l'occasion de remercier tous les pompiers volontaires du Corps de sapeurs-pompiers intercommunal de la Basse-Veveyse (CSPI), au nom des communes d'Attalens, Bossonnens et Granges. En effet, leur important engagement au service de la collectivité nous est cher. C'est d'ailleurs un effectif presque complet qui a participé au dernier exercice de printemps, malgré un début de matinée neigeux. 

Voici d'abord quelques images du cours de cadre du 9 mars 2013, avec comme objectifs l'extinction d'un véhicule à gaz (les VMCV utilisent ce type de véhicule sur la ligne Bossonnens - Vevey ainsi que pour le bus Petit Prince) ainsi qu'une leçon Technique Tactique. Le tout a été suivi par un exercice d'alarme, avec le Centre de Renfort de Châtel-St-Denis (pour le camion-nacelle Bronto), pour l'extinction d'un véhicule à gaz en feu dans la cours de l'école primaire d'Attalens. 


L'exercice de printemps a eu lieu le 20 avril 2013. Les sapeurs-pompiers présents ont pu s’entraîner à l'utilisation des motopompes à l'hydrante ainsi que de l'échelle de sauvetage.


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.
© Savio Michellod

This site uses cookies from Google to deliver its services - Click here for information.

Professional Blog Designs by pipdig