Un radical au comité de l’ATE

Après une année de participation au sein du Comité de l'ATE section Fribourg, j'ai été élu par l'Assemblée générale comme membre officiel du Comité, le 15 mai dernier. Je me réjouis de pouvoir collaborer avec l'ensemble des membres de la section fribourgeoise. Cette nouvelle position me permettra de défendre encore mieux les transports publics dans ma région et dans tout le canton, en accord avec les valeurs libérales-radicales qui me sont chères.

N'en doutez point, en tant que libéral-radical, je reste attaché au libre choix du moyen de transport. Néanmoins, je suis convaincu que promouvoir les transports publics est nécessaire, afin de sauvegarder notre planète. Un réseau de transports publics efficace convaincra, c'est une certitude, de nombreuses personnes à abandonner partiellement (ou totalement) leur voiture.

Le canton de Fribourg doit rattraper un immense retard et améliorer sa politique de la mobilité, qui n'a jusqu'ici pas vraiment fait ses preuves. Il est aujourd'hui sur la bonne voie, avec la mise en place du RER Fribourg|Freiburg. Espérons qu'il n'oublie pas les régions périphériques, qui ont aussi besoin d'une politique de la mobilité tournée vers l'avenir. Pour le moment, ce n'est pas le cas et l'ATE s'engage à changer les choses.

J'ai pu constater, au cours de cette année, que l'ATE section Fribourg était bien loin des clichés d’extrémiste écologiste qu'on cherche à lui associer. Bien au contraire, dans tous les dossiers pour lesquels l'association s'est impliquée, ses démarches furent constructives. Elle se sont même soldées par de nombreux succès (Nespresso par exemple, qui s'est doté d'un plan de mobilité exemplaire). 

Savio Michellod ist neu im VCS-Vorstand - Freiburger Nachrichten, 21. Mai 2013 

Der Vorstand der Freiburger Sektion des Verkehrsclubs Schweiz (VCS) hat sich vergrössert: Die Generalversammlung hat am Donnerstagabend Savio Michellod neu gewählt und die bisherigen Vorstandsmitglieder bestätigt. Dies teilt der VCS mit. Der Jurist Michellod ist Gemeinderat von Granges im Vivisbachbezirk. Marie-Angèle Poupon verlässt das Sekretariat, bleibt aber im Vorstand. Ihren 10-Prozent-Posten übernimmt neu Silvia Maspoli-Gentelli. Zudem wird das Pensum des politischen Sekretärs Pierre-Olivier Nobs von 20 auf 30 Prozent erhöht. njb 

Un radical au comité de l’ATE - La Liberté, 18 mai 2013 

Environnement - Le libéral-radical fribourgeois Savio Michellod défend les couleurs de l’ATE. Il a été élu dernièrement comme membre du comité de l’Association transports et environnement, section Fribourg, lors de son assemblée générale tenue dans la capitale cantonale, à l’Ancienne Gare. Outre l’élargissement de son comité, l’ATE a aussi fait part de son impatience à la conseillère d’Etat Marie Garnier, présente dans la salle, quant à la réalisation d’un plan de mobilité pour le personnel de l’Etat. FM

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.
© Savio Michellod

This site uses cookies from Google to deliver its services - Click here for information.

Professional Blog Designs by pipdig