CSP Basse-Veveyse - Exercice de printemps

Message au Corps de Sapeurs-Pompiers de la Basse-Veveyse dans le cadre de l'exercice de printemps (12 avril 2014)


Au nom des autorités communales d'Attalens, de Bossonnens et de Granges, je tiens à vous remercier pour votre présence en nombre en ce magnifique matin de printemps. Mes remerciements s'adressent également à vos familles, à vos proches, qui acceptent, et ce n'est pas une évidence, que vous donniez un peu de votre temps à la collectivité. Votre engagement de milicien est précieux à une époque où l'individualisme prime. Être milicien, c'est se passionner pour sa fonction, tant et si bien que votre travail n'a rien à envier à celui d'un professionnel. Être milicien, c'est être prêt à s'engager sans réelle contrepartie financière. Être milicien, tout particulièrement pour vous, sapeur-pompier, c'est passer des moments inoubliables de camaraderie, de partage. C'est avoir confiance en vos collègues, dont peut parfois dépendre votre vie. C'est aussi, et ça arrive, vivre des moments difficiles avec, toujours, une immense reconnaissance des victimes. 

L'ultime mission des sapeurs-pompiers, la défense incendie, reste - et je l'espère restera - l'exception. Il est néanmoins capital que vous vous exerciez, que vous soyez prêts. Tout peut arriver. 

Je vous souhaite à tous une excellente matinée d'exercice et me réjouis de voir quelques nouveaux visages au sein de notre corps de sapeurs-pompiers.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.
© Savio Michellod

This site uses cookies from Google to deliver its services - Click here for information.

Professional Blog Designs by pipdig