Savio Michellod - Conseiller communal et député - msavio.org

Articles

18 avr. 2015

Exercice de printemps du Corps de sapeurs-pompiers de la Basse-Veveyse

Dans mon message aux sapeurs-pompiers, j'ai transmis les salutations et les remerciements des autorités communales d'Attalens, de Bossonnens et de Granges à nos miliciens pour leur engagement, ce matin comme à de nombreuses autres occasions. J'ai salué les nouveaux incorporés en leur souhaitant beaucoup de satisfaction dans leur nouvelle fonction. J'ai ajouté, à leur intention, que la bonne ambiance régnant au sein du CSPBV leur permettrait de passer de beaux moments en précisant qu'un corps soudé est essentiel lorsqu'il s'agit d'affronter des situations difficiles, auxquelles peuvent être confrontés tous sapeurs-pompiers. 

J'ai également fait part de la reconnaissance dont témoignent les autorités aux sapeurs-pompiers, non seulement en étant présentes ce matin (représentées par le Préfet et les Conseillers communaux responsable du feu des trois communes) mais aussi en mettant à disposition des sapeurs-pompiers des moyens. Les communes d'Attalens, de Bossonnens et de Granges ont en effet validé l'achat de nouvelles tenues pour cette année, après avoir inauguré un tonne-pompe en 2013 et une caserne en 2011. 

J'ai conclu mon message en rappelant l'importance des exercices tels que celui-ci, permettant d'entraîner les gestes techniques et la coordination qui, en situation réelle, doivent être maîtrisés à la perfection.

Savio Michellod - Président Commission intercommunale du feu - 18 avril 2015


Retour en haut