Savio Michellod - Conseiller communal et député - msavio.org

Articles

4 févr. 2016

Elections communales à Granges Veveyse - Comment voter ?

Vous avez reçu le matériel électoral pour l'élection du Conseil communal (exécutif) de Granges, le 28 février prochain. Comme une seule liste a été déposée (liste 1, Entente communale), l'élection aura lieu selon le système majoritaire. Le nombre de candidats correspondant au nombre de sièges à pourvoir, tous les citoyens ayant le droit de vote au niveau communal sont éligibles. L'absence d'autre liste ne rend par conséquent pas cette élection antidémocratique. Pour preuve, vous avez la possibilité de:
  • voter la liste 1 (Entente communale) sans modification ;
  • biffer le nom du/des candidat(s) qui ne vous plairai(en)t pas sur la liste 1 (Entente communale) ;
  • panacher, ce qui revient à biffer un/des candidat/s de la liste 1 (Entente communale) et à le remplacer par n'importe quel(s) citoyen(s) éligible(s) ;
  • composer votre propre liste en y ajoutant (ou pas) un/des candidat(s) de la liste 1 (Entente communale) et/ou n'importe quel(s) citoyen(s) grangeois éligible(s).

Pour me soutenir, c'est très simple: glissez la liste 1 (Entente communale) dans l'enveloppe, sans modification (si vous désirez la modifier, ne tracez pas mon nom, évidemment). Si vous préférez composer votre propre liste, inscrivez mon nom sur le bulletin vierge.


J'ai toujours fait preuve de transparence dans le cadre de mon mandat en informant régulièrement sur le travail des commissions dans je suis membre. Même si l'absence de liste adverse n'impose pas de faire campagne, il me semblait important de poursuivre dans cette voie en vous donnant mon avis sur les principaux enjeux de la législature 2016-2021 :
http://savio-michellod.blogspot.com/2016/01/conseil-communal-je-suis-candidat.html


Retour en haut