Chères Veveysannes, chers Veveysans,
Pour la deuxième fois, je me présente à l’élection du Grand Conseil sur la liste du PLR de la Veveyse. Novice en politique il y a 5 ans, j’ai acquis depuis une connaissance fine de notre district, de ses institutions et de celles de notre canton. Comme conseiller communal à Granges, évidemment, mais aussi comme secrétaire général du PLR fribourgeois. Je connais les dossiers touchant notre district, l’activité du Grand Conseil et dispose déjà d’un réseau important à Fribourg. Je me sens prêt à siéger au Parlement cantonal et me battrai, avec mes colistiers, afin que nous réalisions ensemble le meilleur score possible.
Un mandat de député, parallèlement à celui de conseiller communal, me permettrait d'agir directement au niveau cantonal, avec l'ancrage local et l'expérience d'un élu communal. Cet engagement se veut loin de tout endoctrinement partisan, de toute idée extrémiste, ne résistant pas longtemps à la confrontation avec la réalité. Je m'écarte donc aussi bien d’un égalitarisme morne, oppressif et désespérant que d’un libéralisme égoïste favorisant les nantis.
Je m'engage pour une école de qualité, la formation étant essentielle à l'avenir de la jeunesse. Responsable du dicastère des écoles et de la petite enfance, je connais les préoccupations des enfants, parents et des enseignants. Je connais leurs besoins, leurs envies. Actif depuis longtemps pour défendre les transports publics et l'environnement, je ne cache pas cette sensibilité "verte". Nous n'avons qu'une planète, il est de notre responsabilité de la préserver. Conscient des défis qu'engendre la développement de notre région, je m'engage pour que ce développement soit harmonieux. Ainsi, la Veveyse restera un district où il fait bon vivre.
Libre et responsable, l’un ne va pas sans l’autre, ouvert et solidaire, n’oublions pas les plus démunis, je désire pouvoir m’engager à Fribourg, pour une Veveyse forte et unie, avec courage et conviction. Une Veveyse tournée vers l’avenir mais qui sait garder son âme, une Veveyse qui ose, une Veveyse comme nous l’aimons, entre traditions et modernité.
Comment me soutenir ?
- Tout d'abord en votant la liste PLR (liste 3). Si votre cœur n'est pas libéral-radical, vous pouvez ajouter mon nom (03.02 Savio Michellod) sur la liste d'un autre parti ou sur un bulletin vierge.
- Ensuite en faisant voter la liste PLR ou, encore une fois, si le PLR n'est pas votre parti, en invitant toutes vos connaissances Veveysannes à ajouter mon nom (03.02 Savio Michellod) sur leur liste préférée.
- Enfin en soutenant ma campagne de quelque manière que ce soit.
Je compte sur vous, dès aujourd'hui, et surtout le 6 novembre.
En plus de ma profession de juriste, je suis impliqué dans les institutions suivantes:
_______________________________________
En plus de ma profession de juriste, je suis impliqué dans les institutions suivantes:
- Commune de Granges : Conseiller communal
- Commission intercommunale du feu Attalens-Bossonnens-Granges (organe politique du corps de sapeurs-pompiers intercommunal de la Basse-Veveyse) : Président
- Commission locale du feu : Membre
- Ecole primaire d'Attalens : Vice-président du Conseil des parents
- Accueil extrascolaire d'Attalens : Membre de la commission AES
- Cycle d'orientation de la Veveyse: Membre du Comité de direction (comité d'école) et de la commission de bâtisse
- Réseau Santé et Social de la Veveyse (RSSV) : Membre de la commission de district et de la commission immeuble. Je suis également délégué du RSSV.
- Corporation forestière de la Basse-Veveyse : Délégué
- Commission OPC La Biorda (protection civile) : Président
- PLR. Les Libéraux-Radicaux du canton de Fribourg : Secrétaire général
- Association Transports et Environnement du canton de Fribourg (ATE) : Co-président
- Commission consultative des transports (Canton de Fribourg) : Membre
- OuestRail : Membre du comité
- Armée Suisse: Officier spécialiste auprès du Tribunal militaire 2 (premier-lieutenant)
Durant la législature précédente, j'ai été actif dans les institutions suivantes: