Le Passeport-vacances relancé


Article paru dans La Liberté, 25 avril 2017 - Flora Berset 

Trois mois après la démission en bloc de son comité, le Passeport-vacances de la Veveyse dévoile son nouveau programme. L’édition 2017 pourra voir le jour grâce à l’aide de bénévoles issus de toutes les communes du district. Forte de 170 activités, elle se déroulera du 10 au 22 juillet. «Nous espérons que cette édition rencontrera du succès», indique Savio Michellod, président du comité d’organisation, qui a été entièrement renouvelé en janvier. «Nous avons mené une campagne de recherche de fonds pour en assurer le financement», précise-t-il. 

Proposant des activités sportives, ludiques ou artistiques, ainsi que des visites d’entreprises et de lieux touristiques, le Passeport-vacances de la Veveyse s’adresse à tous les enfants domiciliés dans le district qui fréquentent les classes primaires, de la 3H à la 8H. Il est disponible au prix de 30 francs. Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui et jusqu’au 6 mai. Elles peuvent se faire sur le site internet de l’association, mais également le 2 mai au Cycle d’orientation de la Veveyse, à Châtel-Saint-Denis, de 17 à 19 h. Des brochures seront distribuées cette semaine dans les classes avec la marche à suivre. 

Lors de la rentrée scolaire, le comité lancera un sondage pour évaluer les besoins des parents et des enfants vis-à-vis de l’offre du Passeport-vacances. «Depuis dix ans, nous constatons une légère baisse de la fréquentation, note Savio Michellod. Le comité est confiant pour cette édition, mais des réflexions devront être menées pour les années suivantes», conclut-il.


Plus d'informations et inscriptions : http://www.pas-vac-veveyse.ch/


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.
© Savio Michellod

This site uses cookies from Google to deliver its services - Click here for information.

Professional Blog Designs by pipdig